default logo


Fête du Printemps le 7 mai à Venosc

Voilà le printemps ! Saison des longs jours, de la douceur, du réveil de la nature…
Le moment idéal pour sortir des chaumières et passer du bon temps en famille, entre amis !
Pour cela, l’ association « La Liaison » organise pour la première fois ce petit festival en plein air.Au menu :
recto

versoDes animations, jeux et spectacles remplis de surprise pour petits et grands !

Un marché varié où tout le monde y trouvera sa joie ; producteurs locaux, artisanats, plants pour les jardins, vide grenier, brocante.

Le tout en musique avec aussi beaucoup de diversité ; du rock au jazz, en passant par les chants du monde et les inspirations bulgares de l’ enflammé « Captain Stambolov » !!!

Bien sûr, nous prévoyons de quoi vous désaltérer et vous restaurer, avec de bons « casse croute » locaux et vous pourrez même préparer avec nous la « DISCOSOUPE » !!

Venez nombreux pour profiter de cette journée conviviale et festive, à partager !

Et pour pouvoir festoyer sans soucis, le camping propose un tarif de 5€/pers.
A vos tentes !!…

Quelques détails sur le programme…

PrintversoVIDE GRENIER
Infos et inscriptions auprès de J.Philippe.
champ.du.moulin@orange.fr

SPECTACLE
« Ouvrons nos mirettes » par la conteuse « Pimprenelle » vers 15h

Préparez vous à ….
Une rencontre formidable entre une fourmi et un fermier. Quand l’une explique à l’autre le rôle des insectes, leur travail, leur importance…
Un conte écologique qui initie les plus jeunes au rôle fondamentale de chacun, pour une pratique plus respectueuse de la terre.

 

 

CONCERT
Captain Stambolov vers 21Affiche Stambolov 2016

Le Captain Stambolov c’est un peu comme un danseur de claquettes qui serait tombé dans la marmite de musique bulgare quand il était petit. Résultat d’un effroyable accident, on songea à l’achever.
Puis le petit monstre devient grand, enfermé dans la cave il conspire de faire danser des assemblées de jeunes gens hystériques avec une musique transcendantale dont seuls quelques vieux bulgares séniles connaissent encore les pas.
Le Stambolov fait des pompes, développe son impressionnante section cuivre et se fait greffer une batterie survoltée. Mutant promis à une mort certaine, il utilise et développe ses 6 organes qui ne deviennent qu’un. La sauce prend, il écume les scènes en Europe, ouvre son répertoire issu des fanfares traditionnelles vers des compositions dont la richesse n’ont d’égal que son incroyable énergie sur scène, fait des concerts marquants dans sa terre natale, Lyon (Gypsy Lyon festival, Karnaval Humanitaire, Ninkasi Kao).
Le Stambolov prend des années, il s’achète une moustache, et fort de son succès, il se fait financer en 2016 par sa bande de fans dégénérés son premier album, avec des invités de renom pour un résultat à la hauteur de ses ambitions: spectaculaire et coloré.
Il défend dorénavant son premier album « Connected to the Stars » pour ce qui s’annonce comme l’entrée officielle du petit malfrat dans l’arène des groupes des Balkans. Un petit malfrat avec une grosse paire de couilles.

ANIMATION
« Discosoupe » vers 10h

Les Disco Soupes sont des sessions collectives et ouvertes de cuisine de fruits et légumes rebuts ou invendus dans une ambiance musicale et festive.
Les Disco Soupes permettent l’éducation à une cuisine saine et goûtue, la (re)découverte du plaisir de cuisiner ensemble, la création d’ une ambiance conviviale, et, bien sûr, la sensibilisation du plus grand nombre au gaspillage alimentaire.